Media Announcements

Catalyst Canada a le plaisir d’accueillir Alex Johnston à titre de directrice générale

MONTRÉAL (Le 24 octobre 2012)Catalyst, un organisme sans but lucratif mondial voué au développement des opportunités pour les femmes et les entreprises, vient d’annoncer la nomination d’Alex Johnston à titre de directrice générale de Catalyst Canada Inc. 

Mme Johnston possède plus de dix ans d’expérience en matière de leadership dans les secteurs public et privé. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de définir une stratégie assurant la croissance continue de  Catalyst et de ses membres qui font la promotion d’initiatives visant à faire progresser l’égalité des sexes dans les milieux d’affaires canadiens.

« J’ai fait la rencontre d’Alex il y a six ans, et j’ai immédiatement été impressionnée par sa passion, son approche axée sur les solutions pour produire des changements, et par son intégrité personnelle », a déclaré Deborah Gillis, vice-présidente principale, Services aux membres et Opérations internationales.  « Son expertise en élaboration de politiques et sa feuille de route dans une vaste gamme de problématiques ayant un impact sur les femmes seront très appréciées dans le cadre de notre collaboration avec nos 114 membres corporatifs au Canada pour promouvoir l’avancement des femmes dans les milieux d’affaires ».

Mme Johnston a pratiqué le droit corporatif auprès du cabinet Goodmans LLP avant de se joindre au Bureau du premier ministre de l’Ontario Dalton McGuinty, en 2003, où elle occupait le poste de directrice générale des politiques. Ses responsabilités l’ont amenée à travailler avec des hauts responsables du gouvernement pour développer, mettre en œuvre et communiquer les programmes du gouvernement, et à jouer un rôle clé dans l’élaboration d’un programme progressiste en matière de droits des femmes, incluant des mesures pour promouvoir l’indépendance économique et la santé des femmes.

Active en matière de défense des droits des femmes depuis longtemps, Mme Johnston a été l’un des membres fondateurs du premier centre pour les victimes d'agression sexuelle dirigé par des étudiants au Canada, a été conseillère juridique auprès d’un refuge pour femmes et enfants, et, après avoir vécu en Chine pendant deux ans, a amorcé des études supérieures dans le domaine des droits légaux et de l’expérience avec le système juridique des femmes chinoises.

Mme Johnston maîtrise parfaitement l’anglais et le français, et détient un baccalauréat ainsi qu’une licence en droit civil et en common law de l’Université McGill. Ayant vécu ses premières années à Montréal, elle habite actuellement à Toronto avec son mari et leurs trois enfants.

À PROPOS DE CATALYST
Fondé en 1962, Catalyst est le plus important organisme sans but lucratif voué au développement des opportunités pour les femmes et les entreprises. Établi aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Inde, et comptant plus de 500 grandes sociétés à titre de membres, Catalyst est une source reconnue de recherche, d'information et de conseil sur les femmes en milieu du travail. Chaque année, Catalyst récompense des initiatives d'entreprises hors du commun qui font la promotion de l'avancement des femmes en décernant les prix Catalyst.