Media Announcements

Les Prix Catalyst 2013 récompensent des initiatives mondiales d’Alcoa Inc., The Coca-Cola Company et Unilever

NEW YORK, NY (24 janvier 2013)—Catalyst annonce qu’elle décerne le Prix honorifique Catalyst 2013 aux initiatives lancées par Alcoa Inc., The Coca-Cola Company et Unilever. Ce prix annuel prestigieux récompense des initiatives exceptionnelles qui ont été prises afin de promouvoir les opportunités offertes aux femmes dans le milieu des affaires.

« Les initiatives récompensées cette année par Catalyst démontrent que des stratégies mondiales en faveur de la diversité peuvent être conçues et mises en œuvre par des sociétés multinationales, en adéquation avec les besoins locaux des régions et des entreprises » a souligné Ilene H. Lang, présidente-directrice générale de Catalyst. « Ces mesures sont en outre toutes promues par des dirigeants masculins qui comprennent que l’inclusion des femmes aux échelons supérieurs de la hiérarchie est un modèle d'affaires gagnant, et qui ont accordé la priorité à l'avancement des femmes dans l’ensemble de leur organisation dès le départ ».

Depuis 1987, le Prix honorifique Catalyst accorde une reconnaissance à des initiatives exceptionnelles visant l’avancement des femmes dans le milieu des affaires, qui s’inscrivent dans la vision de Catalyst, « Changing workplaces. Changing lives. ». Les initiatives mondiales récompensées cette année comprennent :

Alcoa Inc., The Coca-Cola Company, et Unilever feront des présentations détaillées de leurs initiatives lors de la Conférence de remise des Prix honorifiques Catalyst 2013 qui se tiendra à New York, le 19 mars 2013 au Waldorf Astoria. Ursula Burns, présidente-directrice générale de Xerox Corporation, sera la principale conférencière de l’événement.    

Au cours de la soirée, le dîner de remise des Prix honorifiques Catalyst 2013, commandité par RBC et Shell Oil Company, sera présidé par Denise Morrison, présidente-directrice générale de Campbell Soup Company. Près de 100 CEO de grandes sociétés multinationales et d’entreprises sont attendus ainsi que près de 1600 invités, y compris les dirigeants de grandes entreprises, de sociétés, d’institutions d’enseignement et d’organisations à but non lucratif.

À PROPOS DE CATALYST
Fondé en 1962, Catalyst est le plus important organisme sans but lucratif voué au développement des opportunités pour les femmes et les entreprises. Établi aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Inde, et comptant plus de 600 grandes sociétés à titre de membres, Catalyst est une source reconnue de recherche, d'information et de conseil sur les femmes en milieu du travail. Chaque année, Catalyst récompense des initiatives d'entreprises hors du commun qui font la promotion de l'avancement des femmes en décernant les prix Catalyst.

À PROPOS DES PRIX HONORIFIQUES DE CATALYST
Les prix honorifiques de Catalyst récompensent annuellement des approches organisationnelles innovantes, aux résultats avérés et mesurables, et qui concernent le recrutement, le développement et l’avancement de toutes les femmes, y compris celles issues de milieux différents. Depuis 1987, Catalyst a accordé sa reconnaissance à 79 initiatives au sein de 73 organisations à travers le monde, lesquelles ont permis, par le biais de leurs initiatives novatrices en matière de diversité et d'inclusion, de transformer les milieux de travail, les communautés et les vies.