Six éminents chefs d’entreprise se joignent au conseil consultatif de Catalyst Canada (Communiqué de presse)
October 11, 2019Toronto, ON (9 octobre 2019) — Catalyst, le principal organisme mondial à but non lucratif dont l’objectif est d’accélérer l’avancement professionnel des femmes au moyen de l’inclusion en milieu de travail, a annoncé aujourd’hui six nouvelles nominations à son conseil consultatif au Canada, tous de remarquables leaders dans le monde canadien des affaires. Les nouveaux membres se joignent à un groupe distingué de chefs de la direction représentant des sociétés et des cabinets professionnels de premier plan, qui orientent la stratégie de Catalyst dans l’accomplissement de sa mission au Canada.
Les nouveaux membres du conseil consultatif sont : Susan Bartlett, présidente et chef de la direction, Bridgeable ; Rola Dagher, présidente, Cisco Systems Canada Inc ; Goldy Hyder, président et chef de la direction, Conseil canadien des affaires ; Al Monaco, président et chef de la direction, Enbridge ; Jeffrey S. Russell, directeur général principal et président d’Accenture au Canada ; et Anthony Viel, chef de la direction, Deloitte Canada.
« La présence de ces femmes et de ces hommes d’influence au sein de notre conseil, qui représentent une diversité de secteurs d’activité et qui disposent tous d’une tribune d’influence importante, constitue une formidable valeur ajoutée pour Catalyst alors que nous travaillons ensemble dans le but d’accélérer les progrès des femmes, a affirmé Victor G. Dodig, président et chef de la direction, Banque CIBC, et président du conseil consultatif de Catalyst Canada. « Chacun et chacune apporte un bagage remarquable de connaissances, d’expérience et d’engagement à l’égard des environnements de travail inclusifs qui tirent parti des talents les plus compétents et les plus brillants.
« Nous sommes ravis d’accueillir ces leaders exceptionnels au sein de notre conseil consultatif canadien et nous sommes reconnaissants du temps et de l’énergie qu’ils sont prêts à consacrer pour nous aider à faire avancer notre mission au Canada », a déclaré Tanya van Biesen, directrice générale, Catalyst Canada. « Ce conseil, y compris tous les autres membres du conseil consultatif, est le plus influent du genre au pays ».
Les nouveaux membres se joignent aux membres suivants du conseil consultatif de Catalyst Canada :
- Victor G. Dodig, chef de la direction, Banque CIBC (président du conseil consultatif)
- Beth Wilson, chef de la direction, Canada, Dentons (vice-présidente du conseil consultatif))
- Suzanne Bergeron, présidente, Sodexo Canada
- John E. Betts, président et chef de la direction, Restaurants McDonald’s du Canada
- George A. Cope, président et chef de la direction, BCE Inc. et Bell Canada
- Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière, Université McGill
- Lorraine Hariton, présidente-directrice générale, Catalyst
- Linda Hasenfraz, PDG et administratrice, Linamar Corporation
- Beth Horowitz, administratrice non exécutive, Banque HSBC Canada
- Elio Luongo, chef de la direction et associé principal, KPMG s.r.L./S.E.N.C.R.L. (Canada)
- David I. McKay, président et chef de la direction, RBC Groupe Financier
- Lorraine Mitchelmore, administratrice de sociétés, anciennement présidente de Shell Canada
- Ellen J. Moore, présidente et chef de la direction, Chubb du Canada Compagnie d’Assurance
- David Pathe, président du conseil, président et chef de la direction, Sherritt International
- Bruce B. Simpson, associé principal, McKinsey & Company, Canada
- Tanya van Biesen, directrice générale, Catalyst Canada
- Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier
À propos de Catalyst
Catalyst est un organisme mondial à but non lucratif qui travaille de concert avec des PDG parmi les plus reconnus et des entreprises chefs de file aux fins de créer des milieux de travail où les femmes peuvent rayonner. Fondé en 1962, Catalyst suscite le changement au moyen d’une recherche pionnière, d’outils pratiques et de solutions éprouvées qui accélèrent l’avancement des femmes vers le leadership — parce que le progrès des femmes est un progrès pour toutes et tous.
Personne-ressource
Francine Beck
FB Strategies Group
[email protected]
+1 416 725-3710