Catalyst rendra hommage à Thomas O’Neill à l’occasion du dîner du 10e anniversaire des Prix honorifiques de Catalyst Canada (Communiqué de presse)
September 30, 2019Toronto, Ontario (le 30 septembre 2019) — Catalyst a annoncé aujourd’hui que Thomas O’Neill, personnalité du monde des affaires canadien, recevra une reconnaissance spéciale dans le cadre des Prix honorifiques 2019 de Catalyst Canada pour sa contribution transformationnelle à l’avancement des femmes dans les milieux de travail à l’échelle du pays. Son prix lui sera remis lors du dîner des Prix honorifiques de Catalyst Canada, le lundi 4 novembre prochain, à l’hôtel Fairmont Royal York de Toronto. Nous célébrons cette année le 10e anniversaire de cet événement reconnu et de ses prix prestigieux.
M. O’Neill a été chef de l’exploitation de PricewaterhouseCoopers s.r.l. Global et PDG de PricewaterhouseCoopers s.r.l., Canada. Au cours de sa carrière, il a également siégé à de nombreux conseils d’administration de sociétés, notamment auprès de la Banque Scotia, des Compagnies Loblaw limitée et de BCE inc. Longtemps reconnu à titre de champion, de mentor et de parrain auprès des femmes, M. O’Neill a accéléré la carrière d’innombrables femmes leaders, dont beaucoup ont gravi les échelons les plus élevés des entreprises canadiennes.
« Lorsqu’il s’agit de promouvoir l’avancement des femmes en affaires, Tom est un véritable pionnier », affirme Tanya van Biesen, directrice générale, Catalyst Canada. « Son refus de tenir compte du sexe des candidats lorsqu’il était à la recherche de talents, son engagement inébranlable à leur apporter son soutien, et les efforts déployés pour encourager d’autres leaders à faire de même, ont contribué à la création d’un solide bassin de femmes cadres excessivement compétentes dans notre pays. Ses actions sont inspirantes et témoignent du fait qu’une seule personne peut avoir un effet marquant sur la vie d’un grand nombre de personnes ».
Chez PwC, M. O’Neill a été l’initiateur de nombreux changements apportés à la politique du cabinet en faveur des femmes — certains d’entre eux étant à l’époque considérés comme remarquablement progressistes – qui ont été mis en œuvre bien avant qu’ils ne soient même considérés par d’autres organisations. Parmi ceux-ci, on compte les modalités de travail souples, les options de remboursement supplémentaire pour les services de garde d’enfants, le fait de ne plus rembourser aux employés les frais d’adhésion à des clubs qui n’acceptent pas les femmes comme membres, et une grande souplesse à l’égard des parents qui souhaitent prendre part à des activités de développement professionnel qui se tiennent souvent en dehors des heures normales de travail.
Plus tôt cette année, plus de 30 des femmes qui ont bénéficié du parrainage de M. O’Neill se sont réunies pour lui rendre hommage et le remercier, reconnaissant ainsi l’impact marquant qu’il a eu sur leur carrière. Le 4 novembre prochain, plus de 700 chefs d’entreprise canadiens se réuniront à l’occasion du dîner des Prix honorifiques 2019 de Catalyst Canada pour le faire à leur tour.
###
À propos du Catalyst
Catalyst est un organisme mondial sans but lucratif qui travaille de concert avec des PDG parmi les plus reconnus et des entreprises chefs de file aux fins de créer des milieux de travail où les femmes peuvent rayonner. Fondé en 1962, Catalyst suscite le changement au moyen d’une recherche pionnière, d’outils pratiques et de solutions éprouvées qui accélèrent l’avancement des femmes vers le leadership — parce que le progrès des femmes est un progrès pour toutes et tous.
Contact
Personne-ressource
FB Strategies Group
[email protected]
+1 416 725-3710