Norie Campbell, Michael Cherny, Alison Jeffrey et Sandra Stuart désignés lauréats des Prix honorifiques 2019 de Catalyst (Communiqué de presse)
June 25, 2019Ces champions seront célébrés lors du 10e anniversaire du dîner de gala des Prix honorifiques de Catalyst Canada
Toronto, Ontario, le 25 juin 2019 — Catalyst a rendu public aujourd’hui le nom des lauréats des Prix honorifiques 2019 de Catalyst Canada — quatre leaders en affaires admirables qui ont contribué à la transformation de leur organisation en favorisant l’avancement des femmes et en se faisant les défenseurs de cultures de travail inclusives. Ces champions recevront leur prix lors du dîner des Prix honorifiques de Catalyst Canada, le lundi le 4 novembre à l’Hôtel Fairmont Royal York à Toronto. La célébration de cette année marquera le 10e anniversaire de ce prestigieux événement et des prix qui y sont décernés.
Les lauréats des Prix honorifiques 2019 de Catalyst Canada sont :
Catégorie Dirigeant de société ou d’entreprise
- Sandra Stuart, présidente et chef de la direction de la Banque HSBC Canada
Catégorie Personnalité du monde des affaires
- Norie Campbell, Chef de groupe, Expérience client et Expérience collègue, Groupe Banque TD
- Alison Jeffrey, Conseillère senior, Initiatives stratégiques et mentorat en prospection de clients, Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l.
Leaders en devenir
- Michael Cherny, Chef de cabinet de la division Audit public chez Deloitte
« Ces chefs d’entreprise exceptionnels ont eu un impact remarquable sur la carrière d’innombrables femmes au Canada et à l’étranger. Ce sont de véritables modèles qui incarnent la norme d’excellence en matière de leadership d’entreprise visant l’égalité des sexes en milieu de travail », a déclaré Tanya van Biesen, directrice générale de Catalyst Canada. « Leurs actions affirmatives et intentionnelles ont priorisé des stratégies qui font avancer les femmes et ont permis la réalisation de progrès significatifs en vue de l’atteinte d’une inclusion généralisée dans les milieux de travail ».
« Nous savons que les entreprises qui favorisent la diversité et l’inclusion sont celles qui réussissent le mieux. C’est pourquoi l’attraction et la rétention des meilleurs talents féminins, le soutien et la facilitation de leur perfectionnement ainsi que leur promotion à des postes clés au sein de la direction constituent une priorité absolue pour RBC, a déclaré Dave McKay, président et chef de la direction de RBC, qui présidera le dîner des Prix honorifiques 2019 de Catalyst. Ces leaders inspirants récompensés par Catalyst ont compris que les organisations inclusives accélèrent l’innovation et la croissance, et l’ont démontré par leur engagement éloquent à poser des gestes concrets. J’offre toutes mes félicitations aux champions de l’inclusion de cette année ».
Depuis 2010, les Prix honorifiques de Catalyst Canada récompensent chaque année ceux et celles qui contribuent à l’avancement des femmes et à la création de milieux de travail inclusifs dans le monde des affaires canadien. Les candidats font l’objet d’un processus de sélection rigoureux. Les lauréats de 2019 illustrent bien les conclusions de la recherche Catalyst selon lesquelles les milieux de travail diversifiés et inclusifs ouvrent la voie à l’innovation, à la citoyenneté d’équipe, à la productivité et à de meilleurs résultats commerciaux.
À propos des lauréats des Prix honorifiques 2019 de Catalyst Canada
- Sandra Stuart (Catégorie Dirigeante d’entreprise ou de société) est une dirigeante d’entreprise dynamique et accomplie qui défend la diversité et l’inclusion au sein de la Banque HSBC Canada depuis son arrivée en 1982. Elle est une ardente partisane de l’équilibre entre les sexes dans les milieux de travail, en partie grâce à ses expériences de travail à l’étranger. Sous sa direction à titre de présidente du conseil de la diversité de HSBC Canada, la parité des sexes a été atteinte en 2013 tant au niveau de la direction que du conseil d’administration de son organisation, et la banque maintient cette parité encore aujourd’hui. Grâce à l’apport de Sandra, tous les dirigeants de HSBC au Canada ont atteint, ou ont été mis au défi d’atteindre au sein de leurs propres équipes de subordonnés directs, la parité des sexes. Mentor et marraine engagée auprès des leaders émergents, elle rend possibles les « affectations de dépassement » du personnel et les promotions à des rôles internationaux.
- Norie Campbell (Catégorie Personnalité du monde des affaires) est depuis longtemps une partisane inébranlable de l’inclusion et de la diversité, deux valeurs fondamentales de la Banque TD. Elle intègre ces priorités dans les initiatives, les politiques et les pratiques commerciales qu’elle met de l’avant. Grâce à ses conseils, la Banque TD a créé de nombreux programmes qui ont permis d’attirer, de retenir et d’accorder des promotions à des dirigeants de l’entreprise issus de la diversité. Elle est également présidente du Conseil de la diversité et de l’inclusion de la direction de la TD et a auparavant dirigé le comité Femmes dirigeantes de la Banque TD, qui s’est développé sous sa direction pour éventuellement atteindre le nombre de 15 000 membres en ligne et compter 30 sections en Amérique du Nord.
- Alison Jeffrey (Catégorie Personnalité du monde des affaires) est une membre aguerrie de la haute direction de Blakes Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. S’étant avérée une véritable championne de l’inclusion, Alison a été à la fois perspicace et agile dans la création et la mise en œuvre de programmes et d’initiatives visant à assurer la rétention et la promotion des avocates au sein de Blakes et d’entreprises et cabinets clients. En septembre 2013, elle a fait partie d’une équipe qui a lancé un programme de formation à l’interne chez Blakes, soit « Preparing for Rain », conçu pour offrir aux avocates une formation en réseautage et en développement des affaires ainsi que du mentorat. Elle a joué un rôle de leader dans la création et la mise en œuvre du programme, a animé des ateliers et offert du mentorat de manière continue aux femmes.
- Michael Cherny (Catégorie Leader en devenir), un pionnier et un ardent défenseur de la cause de l’inclusion, a été la force motrice du développement d’une culture d’entreprise plus attentionnée et éclairée au sein de Deloitte. Il a dirigé plusieurs initiatives qui mettent en vedette à la fois le travail des groupes marginalisés et la culture inclusive de Deloitte. Son slogan, « Votre différence fait la différence », circule désormais partout chez Deloitte, y insufflant un ton d’inclusion et encourageant les employés à se célébrer et à se respecter mutuellement. Le style reconnu de communication respectueux de Michael lui permet de mener efficacement des discussions avec des personnes de tous les échelons de l’entreprise et de remettre en question le statu quo sans créer de conflits.
Le dîner de gala suivra la conférence des Prix honorifiques 2019 de Catalyst Canada, une opportunité unique et dynamique pour les leaders du milieu des affaires de l’ensemble du Canada de discuter des meilleures pratiques en matière d’initiatives de leadership inclusif, et de découvrir des stratégies qui contribuent à promouvoir un changement durable dans le milieu des affaires au Canada.
Pour plus d’information, visitez : https://catalyst.org/solution/catalyst-canada-honours/
###
À propos de Catalyst
Catalyst est un organisme mondial sans but lucratif qui travaille de concert avec des PDG parmi les plus reconnus et des entreprises de premier plan aux fins de créer des milieux de travail où les femmes peuvent rayonner. Fondé en 1962, Catalyst suscite le changement au moyen d’une recherche pionnière, d’outils pratiques et de solutions éprouvées qui accélèrent l’avancement des femmes vers le leadership — parce que le progrès des femmes est un progrès pour toutes et tous.
Personne-ressource
Francine Beck
FB Strategies Group
[email protected]
+1 416 725-3710